C'est quoi ce truc ?

Des vieux téléviseurs engloutis ? Non, un HLM pour les sandres !

Ayant pris ma carte de pêche, l'an dernier, sur internet, j'ai reçu depuis 2 newsletters de la Fédération de Pêche des Landes, documents bien faits et riches en infos. Dans la dernière newsletter l'accent était mis sur les actions pour la gestion du milieu piscicole. Un article avait pour sujet la création de récifs artificiels sur les lacs de Sanguinet, de Mimizan, de Biscarrosse-Parentis et d'Ages.

Ce que vous pouvez voir sur cette photo, ce sont les blocs de béton creux, matériau inerte et non nocif pour l'environnement, qui sont destinés à être colonisés par des végétaux aquatiques et à fixer les poissons qui ont tendance à se perdre dans ces grands lacs au fond uniforme.

L'article explique même que, sur le lac de Mimizan, ces structures sont signalées par des bouées de couleur vive. Sur le lac de Sanguinet, ce sont les coordonnées GPS des récifs qui sont indiquées. Si cela fixe le poisson sous l'eau, en surface, cela risque aussi de fixer les pêcheurs !

Retrouvez cet article ici : http://www.peche-landes.com/Milieux-gestion-et-actions/Creation-d-habitats/Creation-de-recifs-artificiels

Commentaires

  1. T as interet d y aller en texan dans le hlm sinon ca va couter cher en leurre

    RépondreSupprimer
  2. Des appart en béton pour les poissons ça arrange pas nos affaire :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L automne est bien là !!!

Enfin un poisson raisonnable a biscarosse

randonnée pyreneenne !!