le poisson a gagné !!!

Cet apres midi, je decide d'explorer un nouveau spot sur le barrage de Langleret (retenue EDF d'une dizaine d'hectares)
les accés sont trés difficile et extrémement escarpés, mais le spot est vraiment superbe
beaucoup de bois immergé, grosse roche sur les fonds et un niveau de 6 metres environs a 15 metres du bord.
Au printemps en float ca va être une tuerie !!!!

Je m'arme de ma nouvelle canne light 1-5g et le monte un shad vert argenté de 3"
je ratisse les fonds a la recherche du sandre, aucune tape pendant une heure
Finallement je decide de m'obstiner sur ce poste avec le même leurre mais en animation linéaire, je prend une bonne tape, ferre energiquement, le poisson prend une dizaine de metre de fil, ca a l'air d'être du lourd, je galere un peu pour remonter le poisson avec la light, et là je vois sortir des abysses une grosse dorsale : un superbe sandre que j'estime à 60 cm, il est à 5 metre du bord me regarde, se debat comme un fou en faisant non de la tête et se decroche , je suis vraiment degoutté et vais insiter sur le poste pendant plus d'une heure sans resultat.
La nuit tombe, je rentre à la maison trés frusté et enchanté par les sensations de zander sur canne light
je vais entamer une negociation familliale pour y refaire un saut dans le week end lol !!!
voici les photos du spot ( le départ du sandre a eu lieu au niveau de l'arbre immergé)

bonne pêche, Sylvain

 
 
 

Commentaires

  1. Dommage sylvain; cela aurait ete sympa de voir enfin un sandre sur le blog en ce debut d annee 2013. mais bon rien n est perdu.
    hier on est sorti avec nicolas et fred et au bilan 4 heures de peches; 3 spots differents et au final 0 fish.La c est tres dur vers chez nous.On compte sur toi pour alimenter le blog au moins jusqu a debut mars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais c'est clair que c'est les boules
      ca sera pour la prochaine
      j'ai commandé les gunki a gogo !!!

      Supprimer
  2. T'as des très jolis coins par chez toi Sylvain!!
    Mais aller chercher des gros poissons avec une light,faut être un peu kamikaze,çà passe ou çà casse!!
    En tout cas bravo,et comme tu dis:
    "le poisson a gagné"

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L automne est bien là !!!

Enfin un poisson raisonnable a biscarosse

randonnée pyreneenne !!