Mouching


Samedi matin, grande décision, je decide d aller au bord de l eau avec la canne à mouche.
Apres environ 2000 lancers dans le jardin , je vais enfin lancer ma mouche dans l eau.
Le constat est que mes lancers sont aussi pourris au bord de l eau. Il y a encore du boulot.
Je teste l animation de la mouche et je trouve ca assez troublant car la soie flotte et le streamer descend lentement.

Je sais qu il y a quelques bass dans ce point d eau j essaie d animer le streamer et la pas decu je prend une tape et fish !! Ca fait super plaisir un poisson à la mouche.

J en ferai un autre 10 minutes plus tard.Puis je decide de pecher aux leurres car j avais le bras en compote mais je ne ferai rien de plus.  

26 fishs au compteur à ce jour !

Commentaires

  1. bravo pour cette belle reussite pour tes débuts de moucheur
    ca donne envie mais pour moi je vais devoir attendre le 1er mai pour la sortir

    RépondreSupprimer
  2. Un petit pas pour l'homme un grand pas pour le moucheur ... ce qui ne veut rien dire mais c'est pas grave, félicitations Cyril. J'espère pouvoir libérer un peu de temps et faire aussi bien.
    En attendant je vais monter quelques streamers car je n'ai fait que des poppers. Je vous présenterai mon ouvrage dans un prochain post.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as des exemples de streamer plombé , je suis preneur

      Supprimer
    2. Le lestage sur un streamer se fait lors du montage de celui-ci. Il est possible d'utiliser une bille (en plomb, en laiton ou en tungstène) enfilée sur l'hameçon ou un fil de plomb enroulé sur la hampe de l'hameçon.

      Il ne faut pas perdre de vue que tu pêches à la mouche. Plus la mouche va être lourde
      plus elle va être difficile à lancer.

      Si l'objectif est de pêcher plus creux, tu peux garder ta soie flottante et juste mettre une pointe polyleader (intermédiaire ou plongeante lente ou plongeante rapide).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L automne est bien là !!!

Enfin un poisson raisonnable a biscarosse

randonnée pyreneenne !!