Popper libellule pour les bass

Après avoir réussi à sortir une belle mémère de 3,75 KG sur du matos light (la cousine de Cyril), je suis coincé à la maison en attendant que la girl team rentre de la maternité.

Par les temps qui courent, les parties de pêche risquent de se faire rares. La saison est à la reproduction et ça vaut aussi pour le pêcheur.

Aussi les derniers posts concernant la recherche des carnassiers à la mouche ont réveillé chez moi cette vieille envie (non assouvie avec succès) de pêcher au fouet. J'ai déjà un peu de matos : une vieille canne 7-8, un étaux et quelques plumes.

J'ai décidé de mettre à profit les siestes du grand-frère de la belle mémère et de me lancer dans la fabrication de mouches pour les blacks.

Pour cette première session de bricolage, je suis parti d'une fiche de montage "POPPERS LIBELLULE" de gobages.com : www.gobages.com/montage/affiche_montage_381.html.
Le rouge est la couleur prédominante des libellules sur le lac où je compte les essayer, j'ai donc apporté une modification au modèle initial. J'ai aussi ajouté un hackle noir tourné pour imiter des pattes.

Vivement que je puisse essayer de pêcher avec ces nouveaux copains !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L automne est bien là !!!

Enfin un poisson raisonnable a biscarosse

randonnée pyreneenne !!