Black bass, l'ultime carnassier

"Tiens, j'ai pensé à toi l'autre soir. Il y avait un reportage sur les black bass à la télé".
Au moment où mon collègue me dit ça, il devient alors la personne la plus intéressante sur terre.
J'ai levé mon regard de l'ordi et j'ai commencé à le cuisiner pour en savoir plus.

Il existe donc une chaîne appelée RMC Découverte, qui diffuse une série de documentaires appelée "Les pêcheurs de l'impossible". L'épisode en question porte le titre racoleur de "Black bass, l'ultime carnassier".

N'ayant pas la télé (je préfère m'acheter du Lucky Craft que de donner des sous pour la redevance), j’attends sagement que cet épisode soit disponible en replay sur le site web de la chaîne.
Je n'ai donc pas encore visionné ce reportage mais j'ai peur que derrière ce titre "l'ultime carnassier", on tombe dans le faux sensationnel.
Les aventures de Jeremy Wade (River Monsters) ont bien essayé de nous faire passer le taimen de Mongolie pour un grand requin blanc ; peut-être que notre pote le black va endosser le costume du mégalodon. A suivre... http://www.rmcdecouverte.com/episode/black-bass-lultime-carnassier-955/

Commentaires

  1. ca a l air sympa. Quand il sera dispo en replay il faut se le signaler

    RépondreSupprimer
  2. il repasse aujourd'hui à 17h45, je vias essayer de le mater

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui effectivement, merci sylvain pour l'info.
    Je vais l’enregistrer car c’est à la même heure que Garfield :(

    RépondreSupprimer
  4. j'ai vu la fin du reportage
    il s'agit d'un black bass venu d'un autre monde : sur la photo le poisson est mort et pese plus de 13kg.
    il a été attrapé 3 fois et remis a l'eau et le mec sur la photo est un cinglé, il a essayé pendant plus de 4 mois tous les jours de taper ce monstre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi J ai vu juste 10 min au debut sur mon tel mais ca a l air plus basé sur les competiteurs americains que sur le poisson en lui meme et sa peche.
      nicolas a enregistre le document j ai hate de le voir qd meme

      Supprimer
  5. J'ai vu entièrement ce reportage sur RMC découverte sur le black bass. Super reportage. Et j'ai vu des gars encore plus cinglés que moi. Les mecs dorment 2 heures par nuit. Partent à la pêche à 6 heures du matin finissent à 18 heures de pecher, partent au boulot à 19h00 jusque 4 heures du matin et retourne à la pêche à 6 heures du matin, et ce pendant 4 mois. De vrai ouf .....
    Par contre ça serait bien qu'il y est des concours en france comme sur le reportage pour les amateurs, avec à la clé 250 000 dollars de gains.
    Le reportage vaut le coup d'être vu.
    Sinon vous connaissait aussi fishhhh onnnnne avec cyril choquet, le gars qui embrasse tous ces poissons ( tiens je veux une photo sur votre blog où vous embrasser un poisson mdr ), Son emisson s'appel Mordu de la pêche et son vraiment très bien car dans l'air du temps et il pêche que aux leurres. Je l'ai est toute.

    RépondreSupprimer
  6. Bon reportage avec de belles images et vidéo sur des gros steaks en pleine action,
    Mais bon à la sauce ricain !!!

    RépondreSupprimer
  7. Vivement que je descende vous voir les bordelais pour faire connaissance avec le black bass !!!

    RépondreSupprimer
  8. Maintenant dispo sur dailymotion :
    http://www.dailymotion.com/video/xyxiva_les-pecheurs-de-l-impossible-black-bass-l-ultime-carnassier_travel#.UXgDmrWGG5I

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L automne est bien là !!!

Enfin un poisson raisonnable a biscarosse

randonnée pyreneenne !!