La truitasse !! pas facile

La combade .
les beaux gosses
fisher de l extreme


Vendredi en fin de matinée, on se retrouve avec sylvain et hop en route vers la combade ( soit disant une rivière à truite).
L endroit est sublime c est une tres belle riviere qui courre au milieu des champs et d un paysage valloné.
Sauf que la elle ne courre plus , elle sprinte!!! il y a beaucoup d eau et Sylvain me fait remarquer qu il y a tres longtemps qu il n avait vu autant d eau sur cette rivère.

Sylvain decrochera une petite truite et rien de plus. En ce qui me conerne je perdrai 1 rappala et 2 cuilleres.
On a passé un bon moment et j ai découvert une nouvelle peche ( enfin presque) . J ai hate de revenir quand les conditions seront meilleures. Mon objectif prioritaire cette année sera de faire une truite au leurre.

Par contre je reviens volontier en mai ou en juin sur la combade faire du wading.

Je ferai aussi un bilan des sorties peche du binome Sylvain-Cyril...
6 sorties ( pescalis, bordeaux, fleix, la combade,cognac, la roche/yon) , un seul poisson ( 1 bass a pescalis).
Il faut qu on arrete de pecher ensemble quand les conditions sont  hard. La prochaine il faut qu on essaie de rompre ce phenomene de la loose.

cyril



Commentaires

  1. Ouais je suis d'aacord le bilan est vraiment faible.
    Il va vite falloir briser le mauvais sort !
    Malheureusement tu n'a pas pu apprecier la wadding à sa juste valeur c'était chaud par endroit avec impossibilité de traverser la riviere et un courant digne d'un fleuve !
    La prochaine fois on regarde la meteo quitte à reporter la date !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c est clair ... Mais bon c etait super sympa à chaque fois donc aucun regret , bien au contraire. Et ce qui est excellent quand tu regardes les lieux de peche , c est aussi du tourisme car pas a cote de la maison.
      les prochaines sessions se feront surement a seignosse , angouleme, toulouse et surtout sur la combade j espere.

      Supprimer
  2. Normal je n’étais pas là, tu remarqueras que la seul fois ou tu as fait un poisson (pescalis) j’étais là, c’est sylvain qui porte la poisse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on verra si cela se confirme au moi de mai

      Supprimer
  3. Dommage ça avait l'air d'être un jolie spot. Sa seras partis remise !!!! On ne peut pas faire du poisson à chaque sortis c'est la beauté de la pêche

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L automne est bien là !!!

Enfin un poisson raisonnable a biscarosse

randonnée pyreneenne !!