Première et très bonne sortie black-bass

Temps nuageux, vent nord-ouest, 15°c j'ai fait une sortie bass cet après-midi.
Avec un début d'année fortement limité dans mes sorties pêche, pour cause d'obligations familiales, je partais avec l'objectif de faire mon premier black-bass de la saison. Je ne cherchais pas les gros, je voulais surtout "ouvrir mon compteur" black-bass. Je pêchais essentiellement au petit crank sur canne UL(1-5 grammes).

Mais voilà, en 2 heures de pêche je ferais 4 poissons et que du gros.
J'ai fait le 1er, le 3eme et le 4eme avec cette technique. Le 2eme a mordu sur une écrevisse 4" montée en texan lestée avec une balle percée. Dans l'ordre ça donne 47cm, 42cm, 32cm et 38cm.
Quand le 1er a mordu, j'ai cru que j'étais attelé à une souche et j'ai eu des craintes quant au fait de pêcher si fin. Mais le nylon 18°/°° a tenu le choc.

J'ai donc la joie inespérée de prendre position dans les "big fishes" avec un bass de 47cm. J'aimerais bien garder la position de tête au moins quelques jours, mais je sais que bon nombre d'entre vous ont prévu une sortie bass ce week-end et que ma petite performance va en énerver certains !

!!! BIG FISH !!!


Photos :
  1. Le black-bass de 47cm en ma compagnie
  2. Le même black-bass de 47cm lors de son retour à l'eau
  3. Les black-bass de 42cm et de 38cm

Commentaires

  1. Mega bravo Charles !! Les poissons sont superbes et bien gras.
    Tu as du avoir de tres bonnes sensations sur la canne ul. Les cm commencent serieusement a monter et bravo pour le 47 cm la c est du lourd !!! du trés lourd meme.

    RépondreSupprimer
  2. t es chez toi samedi prochain charles??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'y suis. Tu veux que je te montre mon coin à bass ?

      Supprimer
    2. pourquoi pas!!! karine travaille samedi prochain ... pourquoi pas l apres midi !!: et pourquoi pas en pecher quelques un.

      Supprimer
    3. Pour info : j'y suis retourné pêcher 1h30 ce début d'après-midi, j'ai gardé le même pattern (comme disent les pros) et je n'ai rien fait. Le temps était très ensoleillé, le vent au sud, 23°c. Je pense que les bass avaient changé d'endroit mais je ne les ai pas trouvé.
      J'espère que si tu viens on arrivera à en sortir.

      Supprimer
    4. j espere aussi mais ce n est pas acquis .

      Supprimer
  3. Magnifiques poissons
    MEGA BRAVO JPT pour cette belle pêche
    Je pense que tu rentres en big fish pour y rester un moment, du coup cyril est venere et veux ton spot à Bass
    En tout cas felicitations à toi , t'as du bien te faire bouger avec la 1- 5g
    c'etait la micro lure ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'était ses premiers poissons.

      Supprimer
    2. oui oui je veux ton spot a bass. ca fait plaisir de voir des bons gros fishs

      Supprimer
  4. Bravo à toi superbe prise,
    moi qui espéré figurer dans le top Big Fish ça va devenir compliqué !!!
    :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu n as plus qu a aller aux palus . ou alors a ste eulalie y en a un qui doit faire mini 55 cm mais bon courage pour le taper.

      Supprimer
  5. Bravo joli Bass !!!!
    Bravo, mais pourquoi y'a pas de bass dans mon coin ??? snifffff

    RépondreSupprimer
  6. Ca serait sympa de faire une rubrique avec un tableau des 3 plus grosse prise dans chaque espèce de poisson ( brochet, bass, truite fario, truite arc en ciel, perche , chevesnes etc ..) pour pimenter un peux tous ça.
    Voilà un lien pour estimer le poids du poisson ce site
    Il faut juste prendre la longueur du poisson et son tour de taille et rentrer les valeurs dans la bonne espèce de poisson. Le poids donné est assez proche de la réalité.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L automne est bien là !!!

Enfin un poisson raisonnable a biscarosse

randonnée pyreneenne !!