Closed FLOTTE Barque : le bilan

Les corridas sont annulées, les festivals de théâtre et autres manifestations en extérieur reportent leur programme à une date ultérieure.
Les pompiers multiplient les interventions, les caves débordent d'eau. Pas beaucoup de monde sur les routes, elles sont inondées.

De mémoire, aucun de nous n'avait jamais pêché avec de telles conditions climatiques.
Trois heures de pluies fortes et incessantes ont eu la peau de tous nos k-way, cirés et waders.
Aucun rescapé, nous étions tous mouillés jusqu'à l'os malgré tous nos équipements pour la pluie.
Ce n'était pas par négligence, ni par faute d'anticipation de ce mauvais temps; Mais ce samedi 18 mai, il ne faisait franchement pas bon sortir sur l'eau. Et si le matin nous avons aperçu deux autres embarcations sur l'eau, nous nous sommes vite retrouvés seuls à pêcher l'Etang Blanc sous une pluie diluvienne. Régulièrement, afin que les barques ne se transforment en baignoires, nous devions écoper des quantités importantes d'eau.

Ces très mauvaises conditions en surface de l'eau n'ont pas donné de bons résultats sous l'eau. Nous avions l'impression que nos leurres passaient inaperçus tellement la pluie crépitait à la surface.
Seul Sylvain a réussi à sortir un poisson : un petit brochet de 40 cm.

Un brochet non maillé pour 4 pêcheurs trempés et frigorifiés, voilà le bilan de cette journée qui restera dans nos mémoires étant une des pire fois où nous sommes allés à la pêche.

Alors vient la question : mais qui a gagné le "Closed Float Barque" ?
Si nous devons compter les points (ce qui est vite fait, Zéro pour tout le monde), nous sommes tous ex-aequo.
Mais si nous devons considérer la vitesse à laquelle il a englouti ses profiteroles au chocolat le midi : il n'y a aucun doute, c'est Scoubidou le vainqueur.

Commentaires

  1. Ouais c'etait vraiment de l'extrem fishing, d'ailleurs mon telephone n a pas resisté malgré l'astuce du riz de scoubidou
    enfin quand meme content d'avoir decouvert l'etang blanc et aussi d'avoir tapé une saucisse !
    Sylvain

    RépondreSupprimer
  2. Oui effectivement mon meilleur souvenir de cette journée restera ce bon petit repas au chaud avec ça montagne de profiterole un régal. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L automne est bien là !!!

Enfin un poisson raisonnable a biscarosse

randonnée pyreneenne !!