Ouverture 2013 : mission accomplie !

Il pleuviotait tout ce matin, mes collègues goguenards me demandais si j'étais sûr de ne pas rester travailler cet après-midi.
Le pontoon m'attendait dans la voiture et j'avais qu'une envie, c'était d'avoir les fesses sur l'eau.
A 14H00 j'étais au milieu de l'étang du Lordan, la pluie avait céssé et le soleil pointait.

Avanti ! Une seule canne : la plus puissante. Moulinet garni de 60lbs, une poignée de big baits et quelques shads 5' : j'étais parti pour plier du carbone.

J'attaque la prospection méthodique d'une marée de nénuphares qui se traduit au bout d'une demi heure par une grosse touche, dans le genre plutôt virile.
Le blank se comprime, il y a du poids de l'autre côté. Je fais monter en surface un petit silure, il a l'air bien piqué. Il cherche à venir se réfugier sous le pontoon, je palme pour le garder à distance. Deux minutes après, j'enfile le gant et l'attrape par la machoire. Mon tout premier glane ! Il fait 99cm.
Photos, retour à l'eau, en souvenir il me laisse plein de mucus sur les waders.


Je suis très content car non seulement c'est mon premier silure, mais c'est aussi le premier poisson de cette ouverture et aussi le premier poisson fait sur l'ensemble canne/moulinet offert par ma chérie à noël dernier (je l'avais un peu aidé à choisir).

J'ai péché jusqu'à 18h00 et encaissé 3 autres touches violentes sans pouvoir ferrer le poisson. Etait-ce des gros sandres qui défendaient leur nid ...?
En tout cas, j'ai bien envie d'y retourner pour sortir le papa ou la maman du poisson pris aujourd'hui.


En attendant :          !!! BIG FISH !!!

Commentaires

  1. Bravo Charles, encore un Big fish !!!

    Tu ne pouvais pas rêver mieux pour l’ouverture, très jolie silure.
    Attention Skippy va vouloir venir sur ton spot à silure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce matin je m'attendais à le voir frapper à la porte.

      Supprimer
  2. Big congratulation !!!
    ca c'est du fish, tu as du bien tripper
    encore bravo maitre glane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais équipé costaud par rapport à son poids, il est sorti presque tout seul.
      Pour un premier, c'était pas plus mal qu'il ne soit pas trop gros, ça me permet d'apprendre à manipuler ce poisson.

      Supprimer
  3. J'y suis retourné cet après-midi : un silure piqué, bonne baston avec des gros rushs dans les nénuphars et il s'est déclavé alors que j'allais le mettre au sec. Pas encore un monstre, mais le grand-frère de celui d'hier. M***E !

    RépondreSupprimer
  4. comme a dit scoubidou va falloir que je vienne sur ce bel etang . Je pense que cette annee je vais plus pecher dans les landes et en charente maritime qu en gironde.
    Encore bravo charles

    RépondreSupprimer
  5. Re cet après-midi. Pas vu de silure. Juste un black-bass de 35 qui a avalé une énorme bouchée (shad 5' + palette 6cm + hameçon 6/0) qui ne lui était pas destinée.

    RépondreSupprimer
  6. avec scoubidou dimanche apres midi on a pris une grosse bredouille sur la seugne et je ferai 3 micro bass le matin a cote de chez moi.
    C est dur dur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bredouille sur la Seugne tous les 2 : c'est sévère !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L automne est bien là !!!

Enfin un poisson raisonnable a biscarosse

randonnée pyreneenne !!