Petite comptine

Glandi et Glando sont sur un bateau.
Glandi ferre un poisson très gros.
Glando prend des photos, Glandi appelle Glando.
Glando aide enfin Glandi, mais le poisson reste dans l'eau.
Combien y a t'il de glands sur le bateau ?

Après cette petite comptine des deux ballots, je m'en vais vous narrer la fable de "La poutre et le filet à crevettes".

Comment faire entrer une poutre dans un filet à crevettes ?
Ce n'est pas possible, mais rien ne vaut quelques essais en situation réelle.
Ce matin au bord de l'étang Blanc, j’accueille Skippy avec ses cannes et son petit filet à crevettes.
Après 2 bonnes heures de prospection et d'essais de leurres en tout genre, il nous fait un coup de ligne qu'il maîtrise à merveille : une chute de spinner à 10cm de la berge dans une petite trouée. Il laisse descendre et touche !
C'est lourd, on voit une nageoire, c'est un brochet.
Je sors l'appareil photo et le fish-grip.
Je commence à prendre quelques photos, qui s'avéreront être foireuses, quand Skippy me demande d'avancer la barque car le brochet est planté dans les nénuphars. On s'avance. Skippy me réclame son filet à crevettes, je le déplie et le lui tends. Il y met le nez du brochet et soulève. Le brochet sort de l'épuisette. J'essaye à mon tour. Seul le tiers avant du poisson rentre dans le filet. Impossible de le sortir ainsi. Skippy se saisit alors du bas de ligne et commence à le soulever. Il est à bout de bras. Je l'aide dans son erreur.


Le brochet aux 3/4 sorti de l'eau se déclave. Il reste 2 secondes sous la surface. Dans un geste désespéré, je reprends le filet à crevettes et j’essaye de l'y faire rentrer par la queue. On ne l'a plus revu.
Le brochet devait faire ses 80cm.

Moralité pour les neuneus que nous sommes : quand on touche un poisson de 80cm et que l'on a une épuisette de 30cm, on utilise le fish-grip.
Je tiens à finir par un message personnel de Skippy pour le Brochet, qui lira peut-être ce post : <<le 18 tu montes dans la barque.>>

Commentaires

  1. Il faut préciser que Skippy s'est vengé sur les bébés perches : 4 ont fait les frais de son mini shad gunki.

    RépondreSupprimer
  2. Merci a Glando pour la balade sur l etang. Merci au brochet pour se moment recreatif et aussi merci aux perches.
    La prochaine fois fish grip dans sa geueule au fish !!

    RépondreSupprimer
  3. Et skippy le silure il est où ???

    Mais bon bravo ça doit quand même mettre le kiki tout dur de ce battre avec un beau brochet, et Glando il a fait quoi ?
    Vivement le 18!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Glando, il a glandé. Brancouille. Mais maintenant que Skippy est parti, il va retourner voir les silures. ;)

      Supprimer
    2. Glandi parti, tant pis Glandi !

      Supprimer
  4. Bravo pour ta contine, j'etais peter de rire ce matin a la lecture des aventures de glandi et glando
    dommage pour le pike mais tant mieux pour moi, mon big fish reste mais pour combien de temps ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a mon avis pour un bon moment

      Supprimer
    2. @Sylvain : Oui surtout vu cette superbe performance, tu es tranquille.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L automne est bien là !!!

Enfin un poisson raisonnable a biscarosse

randonnée pyreneenne !!