L'étang aux serpents

Vendredi après-midi à l'étang blanc.
L'étang blanc n'a plus rien de blanc, il est plein d'herbes recouvertes d'une algue jaune gluante.
A peine arrivé, il semble y avoir énormément d'activité, ça grouille de vie.
Je me mets à l'eau et commence à pêcher.
En m'approchant, je constate que ce que je voyais bouger depuis le rivage n'est pas dû à des chasses de brochets ou de perches, mais à une autre population qui intéresse moins le pêcheur : les serpents.

J'ai essayé de pêcher les quelques veines d'eau où je pouvais faire passer un leurre, mais très souvent, un ou plusieurs serpents se mettaient à suivre le leurre.
Je n'étais pas rassuré et je préférais sortir le leurre de l'eau très rapidement.

Un peu plus loin, je trouve un brochet de 70 cm. Mort. Est-ce le fait des serpents? Ils ont l'air très agressifs avec tout ce qui nage.

Je n'épiloguerais pas et serais de retour à la maison plus tôt que prévu. Je n'avais pas l'intention de faire un big snake.

Commentaires

  1. Putain des serpents... J ai trop peur de ces bestioles et dire que je viens dans 1 semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remarqué qu'ils voulaient surtout attaquer les spinners et qu'ils étaient particulièrement sensibles aux petits shads 3".

      Supprimer
  2. ah au fait Charles , Pourrais tu nous dire quel jour tu pourras pecher sur mas chaban au mois d aout ;, histoire de bloquer la journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe un coup de fil à la famille et je vous dis ça très vite.

      Supprimer
    2. C'est fait. Le samedi 17 août, est-ce que ça vous conviendrait ?

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, j'étais en pontoon. Ils essayaient de monter dessus, il fallait ramer vite.

      Supprimer
  4. ouais le pêche aux snakes c'est moyen !
    j'aurai fait comme toi et vite décampé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, sylvain, en vrai, ça c'est pas du tout passé comme ça !
      1- je vois une couleuvre à collier pendant que je monte le pontoon pour une session à l'étang blanc. Je lui tire le portrait.
      2- Skippy à la phobie des serpents et doit venir la semaine prochaine pêcher l'étang blanc.
      3- je suis d'humeur blagueuse et j'ai envie de faire un post façon Indiana Jones et le Temple Maudit.

      Voilà, c'est tout, sinon j'ai fait une session sympa avec 2 petites perches prises au stick-bait. C'est un peu court, mais j'ai pas réussi à faire bouger les brochets.
      J'espère qu'on y arrivera avec Skippy... si j'arrive à le rassurer maintenant! :68:


      Supprimer
    2. des couleuvres ca reste inoffensif mais impressionnant quand même
      et skippy fais gaffe :y parait que y'a des anacondas dans les nénuf :)
      j'ai vu 2 vipères cet apres midi et j aime vraiment pas ca, brrrrrrrrrrrrrrrrrr !

      Supprimer
  5. Au fait Charles, d'où vient cette mortalité de bec, je trouve ca bizarre ???
    des piranhas géants comme dans Indiana Jones peut être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ils ont se genre de problème quand ils gobent des mygales.

      Supprimer
    2. Sérieusement, il y a une forte concentration de brochets sur une grande superficie. La probabilité de trouver un brochet mort (de mort naturelle ou suite à un relâché dans de mauvaises conditions) est assez forte. Celui-là était mort depuis longtemps et c'est le seul que j'ai trouvé. Je n'en ai pour l'instant jamais trouvé 2 simultanément. Je ne pense pas que ce soit alarmant.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L automne est bien là !!!

Enfin un poisson raisonnable a biscarosse

randonnée pyreneenne !!