OPEN FLOAT FISHING CPP LIMOUSIN

Salut les fisher's

Voici en détail le programme que je vous propose
Tout d'abord nous regarderons en détail la météo 2 jours avant pour changer de date en cas de vent fort ou de fortes pluies. Je pense que c'est plus sage.

On part sur samedi 21 et Dimanche 22 : ca a l'air de convenir a tout le monde c'est cool

l'hébergement:
 
vous venez tous les 3 dormir à la maison : ca ne pose AUCUN problème et vous êtes tous les bienvenus dans mon humble demeure : c'est plus pratique, plus sympa et plus économique.
Je dispose d'un grand salon qui n'attend que vous et j'ai 2 matelas 1 place de dispos (en prévoir 1 pour éviter de dormir sur le plancher) après 1 journée de float ca sera mieux !!! si vous n avez pas de place je peux de demerder à en trouvez un dites le moi 1 semaine avant.
j'ai des oreillers ne vous charger pas
ceux qui préfèrent la belle étoile j'ai un jardin pour toile de tente : comme disait l'autre "c'est vous qui voyez" :)

Vous pourrez en plus profiter de ma nouvelle salle de bain faite entièrement avec mes petites mains (veinards) !!!
Samedi soir : on se fera une bonne bouffe à la bonne franquette et on pourra se prendre une boîte (une petite parce qu'il faut palmer quand même le lendemain)

L'organisation:
 
Vous êtes attendus le samedi 21 au matin (l'heure à confirmer) pour un café d'accueil chez moi . On pose vos affaires et direction le spot N°1.

Le Programme :

Samedi 21 (journée) ==> Lac de Lavaud Gelade (50 minutes de chez moi)

Situé sur le plateau de Millevaches le lac de Lavaud Gelade est alimenté par le Taurion et plusieurs autres ruisseaux. C'est un lac de retenue d'environ 300 ha relié au lac de Vassivière par une galerie souterraine afin d'apporter à ce dernier un volume d'eau complémentaire en cas de besoin.  Ce site protégé est exclusivement réservé à la pêche, à la voile ou à la baignade, son caractère pittoresque est ainsi préservé.
Les abords du lac offrent des paysages contrastés : boisements denses de résineux et de feuillus, vastes prairies qui aèrent les paysages, fonds tourbeux, prés bordés de haies bocagères. Les quelques villages proches se dissimulent derrière des franges boisées implantées sur ses rives.
Mise à l'eau très facile pour float et pontoon
on prévoit le casse croute du midi et on y passe la journée il y a vraiment de quoi faire sur plus de 300 Ha. Pensez bien à votre permis de pêche avec timbre halieutique : les contrôles sont fréquents.

Dimanche 22 (matin et plus selon vos horaires) ==> Lac de Barrage de Fleix (15 minutes de chez moi)

Le barrage de Fleix est classé en 2ème catégorie. Les berges sont très boisées, ce qui rend leurs accès difficiles à la pratique. La pêche en barque est possible grâce à deux cales de mise à l'eau. Les profondeurs varient entre 2,50 et 12 m. Le fond est encombré de souches et de rochers. L'intérêt halieutique de ce parcours reste intéressant pour les pêcheurs du carnassier. En 2009, le lac a été empoissonné de Black-bass. La pêche du black-bass est en no-kill intégral


Le Principe:

Comme à chaque fois le but du week end est de partager de bons moments tous ensemble autour de notre passion commune.
Je propose sur les 2 spots de pêcher dans la mesure du possible proche les uns des autres histoire de bien rigoler et de partager nos façon de pêcher
Enfin je propose pour qu'il y ai un peu de compétition : on mesure chacun tous nos poissons en espérant qu'il y en ai (on touche du bois) maillés ou pas et on fais les comptes à la fin.

Les spots:
 
FLEIX




LAVAUD GELADE



CA VOUS VA LES FISHERS ?
 

Commentaires

  1. oui ca me va ! super programme y a plus qu a !
    Je ferai meme une video !

    RépondreSupprimer
  2. je n ai pas de matelas ni sac de couchage ! qui en a ?
    j ai la permission pour le week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais pouvoir prendre un matelas et 2 sacs de couchage (sous réserve que je les retrouve).

      Supprimer
    2. dis moi si tu trouves pas je me demerderai pour trouver ca

      Supprimer
  3. On compte les poissons non maillés ? Oh, ça sent la pêche à l'asticot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais mais faut que skippy puisse pêcher la perchette au 2 pouces sinon il va etre grognon

      Supprimer
    2. skippy n a rien dit !!! faites comme vous voulez pour la compet .
      maillés ou pas cela n a aucune importance en ce qui me concerne

      Supprimer
    3. on compte tous les fishs alors

      Supprimer
    4. oui, les alevins, c'est mieux que rien, Hein ! :)

      Supprimer
    5. Tout à fait, d’ailleurs, si on peux même compter les œufs (nombre d’œufs multiplié par le diamètre moyen) ça me va.

      Supprimer
    6. Pour clôturer le débat sur les minis fish
      voici ma proposition:
      On mesure tous les fishs dès lors qu'ils font au moins 20cm
      ca vous va ?

      Supprimer
    7. Bien sûr !
      Surtout qu'il n'y avait pas de débat.
      Skippy a botté en touche d'entrée de jeu. Scoubidou n'a même pas daigné participer à cette discussion.
      Spinnerman, nous serons sur tes terres (ou plutôt sur tes eaux), alors c'est toi qui décide.
      Le truc avec les œufs, c'était juste pour troller la discussion, c'est même pas la période de la fraie.

      Love :26:

      Supprimer
  4. Ca c du programme, ptin ça donne envie !!
    Alors moi j’ai 1 matelas 2 place et 1 sac de couchage, merci de nous accueillir dans ton humble demeure par contre le 21 septembre c pas l’hiver dans le limousin, fo prévoir la doudoune, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement ca peut etre froid ou pas du tout on verra
      prevoir des bons vêtements pour mettre sous les wadders, l'eau est en moyenne 4 à 5 ° moins chaude qu'a bordeaux

      Supprimer
    2. Ok, on va se préparer au choc thermique !

      Supprimer
  5. En tout cas, beau programme Sylvain !
    Dès que j'ai un moment je vous prépare une belle affiche.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L automne est bien là !!!

Enfin un poisson raisonnable a biscarosse

randonnée pyreneenne !!