Etang blanc, ciel gris

Aujourd'hui, je reçois Carnafisher pour faire une session à l'Etang Blanc.
Arrivés à 8h30, non montons tranquillement les pontoons. Les 5°C et le petit vent du nord finissent de réveiller Carnafisher ramolli par son long voyage en clio surchauffée.
Une grosse demi-heure plus tard, habillés de waders et d'une multitude de couches de vêtements, ce sont deux grosses chipolatas qui quittent le rivage sur leurs embarcations.

Le ciel est gris, le vent est totalement tombé. Il pleuviote par intermittences.
Carnafisher ratisse les bordures avec différentes tailles de leurres pour tenter le brochet (Divinator et spinnerbait) mais en espérant aussi intéresser les perches (petit One'up shad).
Quant à moi, je pêche un peu plus au large, je prospecte les dessus des grands herbiers avec une cuillère N°6 (une Ondex) suivie d'un shad 4'(un Gunki blanc nacré). Au bout d'une heure, je sors le premier poisson, c'est un petit brochet d'une quarantaine de cm.
On pêchera encore 2 heures sans voir de poissons, Carnafisher désespère, impossible de trouver la moindre perche, elles ont quitté les bordures.
Alors que nous pêchons à proximité l'un de l'autre, je tape un nouveau brochet qui me gratifie d'un beau rush avant de se planter dans les herbiers. Il fait à peu près 50 cm. A peine relâché, je prend une autre tape mais le poisson a du mordre dans la cuillère et ne s'est pas piqué. Je refais un passage, et malencontreusement je le touche avec mon fil. Il fait un gros remous en s'enfuyant. Je pense alors que ce poisson est perdu, je fais néanmoins un 3eme passage et à 4 mètres du pontoon, alors que je m'y attend le moins, le brochet vient taper le leurre et se pique sur le triple voleur qui arme le ventre du shad. Il fait une soixantaine de centimètres.
A noter que cette prise a été entièrement filmée par Carnafisher qui se trouvait juste en face de moi au moment de la touche (vivement qu'on puisse voir la vidéo).

Nous pêchons encore un moment sans nouvelles touches et nous faisons une pause. Bière, mini'za, jambon de Bayonne, pâté, calandos et café. Une fois l'estomac rempli, nous repartons sur l'eau. Carnafisher change de terrain de jeu, il attaque plus au large et tape une perche en pêchant à ras une tonne.

Je m'applique à pêcher comme je l'ai fait le matin, mais plus aucun poisson ne réagit au passage de mon leurre. Carnafisher lui, réussi à faire bouger un brochet (estimé à 40/50) qui se déclave à quelques mètres. Puis, alors qu'il est au téléphone tout en finissant de ramener son leurre, un brochet se jette sur son Seven, qui est à moitié sorti de l'eau, le rate et se cogne contre le flotteur du pontoon.
C'est le dernier poisson que nous avons fait bouger aujourd'hui. Nous n'avons pas réussi à sortir un gros mais nous avons passé un bon moment sur l'eau.

Commentaires

  1. Tres belle journée encore une fois sur cet etang.J ai encore décroché un brochet mais cela ira mieux la prochaine fois.(je dis ca à chaque fois).Charles m a donné une lecon de peche comme tous les ans sur cet etang à la meme epoque !!!
    On a passé une tres bonne journée avec de bonnes conditions météo . Je n ai toujours pas digérés les sandwichs élaborés par charles qui etaient tres bons , mais qui faisaient 10 kg chacun.
    La vidéo sera mise en ligne dans la semaine ... Et aussi une note particuliere pour le chapeau de Charles qui est presque aussi beau que celui de spinnerman..!!! la classe!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quel bel endroit !
    Bravo Charles pour tes fishs ils sont jolis, j'ai hate de voir la video
    Carnafisher décroche encore un Pike avec quoi ? tu devrais acheter un harpon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un seven et deux gros triples. Je l aurai un jour,je l aurai .

      Supprimer
  3. jolie brochet Charles bravo en plus prise a la main comme les vrai pêcheur big bravo, il a l'air de faire bien froid sur cet étang d'ou la sortie de jolie spécimen de chapeau et si on faisait une rubrique chapeau insolite :53:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr qu'en cette saison, on apprécie d'avoir les oreilles au chaud et en plus ça à l'air de plaire aux brochets.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L automne est bien là !!!

Enfin un poisson raisonnable a biscarosse

randonnée pyreneenne !!