Big fish!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette aprèm petit tour dans la brousse sur l’étang de la lyde avec l'idée de faire une bonne perche pour passer dans le big fish.
Je prends 2 cannes, une au rocvibe 3’ tp 3g et l’autre (mon cadeau de noël) combo black max casting Abu Garcia  avec shad Keitech 5’ et tp de 7g.

Première heure je prospecte bordure à la recherche d’une petite perche d’une vingtaine de centimètre et rien. Je fais le tour, change de côté et toujours rien, étonnant car toujours fait plus ou moins de la petite perche dans le coin mais comme l’eau avait énormément montée de niveau je me dis normale avec tous ce qui la plu.

Donc je change de gamme et prend ma canne casting et là au bout d’une bonne demi-heure je prends une grosse décharge dans le bras et ferre comme un porc et la commence un bon quart d’heure de combat, je ne voie pas de suite ce que c’est mais j’avais une grosse idée du bestiaux qui me tirai sur la gueule.

Y a pas longtemps quelqu’un m’a dit un moulinet casting ne fait pas de bruit quand un poisson prend du fil mais là je peux t’assurer que mon moulinet gueuler tous ce qu’il pouvait, je fini par le sortir mais pas facile étant dans la brousse et au-dessus du niveau de l’eau j’ai un peu galéré mais bon je vais pas épiloguer pendant deux heures mais pour décrire la grosse montée d’adrénaline que j’ai eu, en un mot j’avais la gaule !!!


Et voilà Big fish Brochet 91cm !!!!
Poisson prélevé je n'ai pas pu le réoxygéner (cadeau pour beau papa)

Commentaires

  1. Mais là, tu vois, il aurait mieux valu commencer par un 60cm, ça aurait laissé plus de marge...
    :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85:
    Avec un poisson comme ça, tu es peux être installé dans les big fishes 2014 pour un bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou pas! Je connais des pecheurs de brochet que ca va motiver !!!

      Supprimer
    2. Tout est possible regarde le beau 95 que tu nous a fait

      Supprimer
  2. Alors la chapeau bas Scoubi !!!
    ton poisson est très beau et quelle entrée dans le big fish !
    combo black max alors première sensation ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’ai aucun point de comparaison mais pour une première canne casting elle déchire, je les bien en main et après avoir pris une big sensation avec un big broché je ne peux que l’apprécié 

      Supprimer
    2. Tres bon choix de materiel tu as été bien conseillé.Suis super content pour toi et pour la dose d adrenaline que tu as pris !!!

      Supprimer
  3. dans ta montée d'adrenaline n oublie pas de remplir le tableau poisson/ pecheur 2014 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo du poisson dans le jardin, c est vraiment pas beau !!!
      On va renommer le blog carna poissonnerie passion

      Supprimer
    2. oué je sais bien, mais très compliqué de faire une belle photo tous seul.

      Supprimer
    3. tu pouvais prendre la photo par terre avec ton combo a coté plutôt que le viander !

      Supprimer
    4. Ca te va bien de dire ça alors que ton congel et plein de brochet et de sandre!

      Supprimer
    5. ouais sauf que premièrement j'en ai plus : tout manger a Noel d'ailleurs c'était hyper bon
      et 2 je viande pas pour faire une photo VIANDARD VIANDARD !!!

      Supprimer
    6. Alors premièrement c'est le premier poisson que je fait passer du coté obscur contrairement à certain et de deux, ce n’était pas que pour la photo mais aussi pour nourrir ma famille, les temps sont dur de nos jours et grasse au sacrifice de ce brochet je vais pouvoirs nourrir mes enfants et si il faut je recommencerait!!!!!!!

      Supprimer
  4. Merci, maintenant les gars pour cette année c’est un métré ou rien du tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une batte de base Ball métrée ou un fish ??? :)

      Supprimer
    2. C est bon ca !! Ca chambre !!!
      Un si beau poisson ne laisse pas indifférent.
      Apres la fermeture , on aura un peu moins de temps de peche et un peu plus de temps pour reflechir
      Profitons en a ce moment la pour réfléchir à une "étique" pour les photos que nous diffusons à travers le blog.
      Vous en pensez quoi?

      Supprimer
    3. t as pas encore posté ta perche scoubi?

      Supprimer
    4. non mais je chambre parce que je suis jaloux de ton très beau fish Scoubi :)
      mon avis : plus de photos de fish pris hors du spot de pêche après celui qui veut viander il viande et il dit rien : liberté avant tout !

      Supprimer
  5. je suis même prêt à retirer mon sandre des big fish : carnafisher tu pourras remettre le tiens en attendant que qqun en claque un métré

    RépondreSupprimer
  6. On n enleve rien on verra plus tard pour "l etique " du blog et puis encore bravo a mr scoubidou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L automne est bien là !!!

Enfin un poisson raisonnable a biscarosse

randonnée pyreneenne !!