Brelan de brochets, le Jerky reprend la main !


Le temps est bien gris quand je pars de la maison ce début d'après midi.
Les prévisions météo sont pessimistes et annoncent de la pluie et un vent forcissant sur la soirée.

Une fois monté dans la barque et après m'être bien éloigné de la voiture, une première averse me fait penser qu'il n'est pas judicieux d'avoir laissé mon ensemble imperméable dans le coffre de la voiture.
Les prévisionnistes n'ont pas l'air de s'être trompés.

Je positionne le bateau en début de ma dérive préférée, je prends le temps de refaire le bas de ligne sur ma canne XXH (celle que j'utilise pour le silure car j'ai cassé la H) et je commence à pêcher.
Au bout de 5 minutes, sur le même herbier où j'avais pris le gros brochet fin décembre, je prends une grosse touche de déménageur.
20 jours après, l'histoire se répète, je suis attelé à une grosse mémère. Elle fait quelques rushs, arrive a se planter dans une grosse brassée d'herbiers, mais le Stradic 5000 treuille le tout jusqu'à l'épuisette.
Quand je passe l'épuisette dans le bateau, je m'entends dire "Hou, c'est lourd".
97cm. A moi le BIG FISH !!!
Je rejoins 2 jeunes qui pêchent en barque pour leur demander de me prendre en photo puis libère la maman brochet en lui souhaitant une bonne ponte.

Je me positionne alors aux abords d'une tonne, un secteur que je n'ai jamais vraiment pêché et au premier lancé, je vois un grand brochet passer sur le flanc pour se saisir du leurre. Raté.
Je repositionne la barque et recommence ma dérive. 5 lancés et touche, ce coup ci, c'est bien piqué, j'épuisette le poisson nerveux, il fait 71cm. Mais au moment où je le mets dans le bateau, je suis sûr que le brochet qui était initialement monté sur le leurre était plus gros que ça.
Je refais un passage et au premier lancé, j'encaisse une superbe touche.
Le poisson réussit à prendre du fil puis se rend dans l'épuisette. 80cm.

En une heure de pêche, je viens de cumuler 2m50 de brochet : je vis un moment de rêve.
Je pêche encore deux heures, rate 2 brochets, un qui se déclave à ras le bateau, un autre qui ne se pique pas à la touche.
Il est 17 heures, mes doigts engourdis pas le froid ne peuvent plus tenir la manivelle, la pluie commence à transpercer mes vêtements.
Je rentre. Congelé mais content. Très content !

Commentaires

  1. Pour info, la dernière photo est celle du 80cm.

    RépondreSupprimer
  2. Maître brochet sur sa barque perchée affole les compteurs !!!
    quelle session !, un immense bravo à toi Fisher.

    RépondreSupprimer
  3. ca c est la classe a dalas !!
    Charles et dans la place et scoubi a deja disparu.
    Bravo jpt et joli release, Et dire que ce n est que le debut d année

    RépondreSupprimer
  4. pense a changer ta photo aussi dans big fishes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voyais pas la Page big fishes comme ça, je pensais que l'on y conserverait les big fishes des années passées.
      Histoire de garder un historique.
      Et dans ce cas, on attend la fin 2014 pour y rajouter les résultats de l'année.
      ça vous branche ?

      Supprimer
    2. bigs fishes de tous les temps et bigs fishes de l annee en cours

      Supprimer
    3. Tu ne veux pas que l'on conserve les big fishes des années passées ?
      On peut stocker la grille des big fishes 2013 telle quelle et quand 2014 est fini, on crée une nouvelle page avec une colonne 2013, une autre 2014. Cette page pourrait s'appeler "Historique big fishes".
      Et en parallèle, on peut faire la page Big fishes on l'on prend les plus gros, toutes années confondues.

      Supprimer
    4. Comme tu veux!! A toi de gérer tout ca ...

      Supprimer
  5. J’ai beaucoup de mot grossier qui me vienne en tête mais je vais me retenir, quelle session et quelle beau poisson, bravo à toi Charles j’ai les boules mais bravo !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Scoubi !
      Ta réaction est toute à ton honneur et c'est normal que tu aies les boules car statistiquement, la probabilité de faire mieux que 91 était très faible.
      Félicitations à toi, tu es quand même resté 9 jours dans les big fishes. Ton coup de ligne restera dans ton cul, heu non pardon, dans les anales. :68:

      Supprimer
    2. attention que le coup de fil ne chance pas de cul trop vite encore une fois!!! Sinon ca va scoubi pas trop mal.
      Ce qui est dommage c est que le 91 n aura pas l occassion de grandir pour te redonner le big fish

      Supprimer
  6. Oh ca chambre c'est bon ça !
    en bref je vous félicite tous les deux pour vos gros fish mais je pense que vous avez trop fort trop tôt
    moi je vais faire comme Charles, je sortirai le métré mais que fin décembre 2014 !!!

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison, l'année commence juste. Il ne faut pas crier victoire, on l'a bien compris.
    Et je vous souhaite à tous de faire un métré dans l'année, tant que j'en fasse un plus gros.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L automne est bien là !!!

Enfin un poisson raisonnable a biscarosse

randonnée pyreneenne !!