The Final Countdown


Carnafisher chantait "The Final Countdown" dans la barque. Il dansait. Insupportable.
Il n'en avait plus rien à faire de la partie de pêche. Et pour cause; ce début d'après-midi, il venait de taper 2 énormes brochets coup sur coup.
C'est son buster jerk qui a fait la différence.
Nous avions passé une matinée laborieuse, où seul un petit brochet avait attaqué le One'up 3" de Carnafisher avant que je ne le sorte avec un petit Rapala. 35 cm, la misère !
Quelques bières, de la bonne viande et du café, nous étions repartis sur l'eau, on s'arrête sur une zone d'herbiers, Carnafisher lance 3 fois et ping "FISH!!!".
Le poisson se bat bien avant de rentrer dans l'épuisette. C'est une femelle, avec un ventre énorme. 90cm.
A peine relâchée, il relance et "FISH!!!".
C'est encore une belle bête, un peu plus élancée, 92cm.


En deux lancers successifs, son énorme Buster Jerk propulsé par son ensemble casting XH lui rapporte deux énormes brochets.
Et moi, comme un couillon, je lui mets à l'épuisette ses poissons, je lui décroche, le prend en photo, lui remet ses poissons à l'eau. Puis je recommence à pêcher en l'écoutant chanter (Europe, c'était vraiment des nuisibles) et en essayant de faire abstraction des secousses qu'il inflige au bateau en se trémoussant.
Alors qu'il commence à moins se tortiller sur le bateau, il tape encore un petit brochet avec le Buster Jerk. A peu près 40cm. C'est le buster qui les fait bouger.
N'ayant pas pris une touche avec, je me décide d'abandonner mon montage cuiller + shad pour pêcher avec un leurre dur. Carnafisher me prête son Biwaa Strout tout neuf. On pêche encore une heure et je prends 2 petits brochets 40cm et 45cm qui ont eu l'intérêt de me rendre la présence de Carnafisher plus supportable (surtout qu'il m'avait prêté son leurre).

Voilà, la fermeture, ça c'est passé comme ça, plutôt bien pour moi et très très bien pour Carnafisher.
Il doit être encore en train de chanter, s'il ne s'est pas trop fait gronder pour son arrivée tardive à la maison.

Commentaires

  1. http://www.youtube.com/watch?v=9jK-NcRmVcw

    RépondreSupprimer
  2. La la la la ... la la la la la !
    Enorme session de fermeture , C etait jour de chance !
    J ai encore appris sur la peche . Souvent on n ose pas utiliser les big bait de part leur taille imposante et bien les poissons ils aiment grave ca !!
    Merci a charles de m avoir supporté sur la barque .
    Je serai la dans 3 mois pour le silure et peu avant pour les babass !

    RépondreSupprimer
  3. bravo les gars pour cette grosse session, tu vois carnafisher que tu peux prendre des gros Pike !!!
    bon c'est facile dans une pisciculture de pike mais félicitations quand même à vous deux !!!
    Charles : je comprends rien a tes commentaires !! et le nom spinnermann est déposé au fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraîtrait que j'ai écrit, par 2 fois, "Spinnerman" au lieu de "Carnafisher".
      Veuillez m'en excuser. C'est l'émotion !

      Supprimer
  4. Bravo les gars pour ce festival du pikes et chapeau bas a carnafisher pour avoir fait 2 si beau poisson et battue son propre record. :70:
    Franchement après avoir déjà vue ton Buster jerk en action jamais j’aurais pensé que tu puisses sortir si beau poisson avec, j’avais tort mais également pour cette étang pourri qui finalement n’est pas si pourri que ça. :)
    Donc tu la bien mérite ton " Final Countdown" alors chante carnafisher chante !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le buster c est un aimant a pike !!! faut il qu il y en ait .

      Supprimer
    2. J'ai pêché à fond avec mon tandem cuiller + shad. J'y croyais vraiment vu les poissons que j'avais touché dernièrement. Je pensais avoir LE leurre le mieux adapté à ce spot.
      Mais je n'ai pas pris une touche dessus de toute la journée.
      C'était le Buster Jerk qui fonctionnait. Épatant comment ce bout de planche a fait bouger les poissons.
      Même un 40 cm se pique dessus, et que dire du 92cm, il l'avait entièrement avalé; merci le fluoro.

      Supprimer
    3. Va falloir que je me trouve un ensemble casting XH pour, moi aussi, propulser des gros bouts de planche.

      Supprimer
    4. http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-sakura-shinjin-baitcasting-661-xh-63926.html

      Celle la elle n est pas mal , je l ai vu a l oeuvre

      Supprimer
    5. ag ca y est c'est reparti Sakura maintenant c'est énorme !!!
      regarde du coté de chez pezon et michel Charles y'a moyen de trouver ton bonheur

      Supprimer
    6. Oui, même si je trouve intéressante ce type de canne mono-brin qui ne demande qu'à devenir une multi-brins,
      je risque de me tourner vers une autre marque.

      Supprimer
  5. encore bravo les gars
    vous cartonner en pike cette année
    JPT : 0.3 pike par jour
    Carnafisher : 0.18
    Scoubi et moi : 0.03 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il risque de se passer plusieurs mois avant que j'en refasse.
      Au 1er mai, le ratio poissons/jour sera beaucoup plus proche de zéro.
      Mais c'est vrai que le mois de janvier a été bon.

      Supprimer
    2. Je pense que tu as compris 2 ou 3 trucs sur cet etang et que ton ratio du mois de mai devrait augmenter.
      Je serai assez partant pour organiser quelque chose vers chez toi au mois de mai en semaine juste apres l ouverture du genre une location et 2 ou 3 jours de peche
      C est qui qui serait chaud ?.

      Supprimer
    3. moi je suis chaud patate !!!
      par contre le 8 mai peux pas, anniversaire de ma cherie
      apres c'est quand vous voulez !

      Supprimer
    4. Pourquoi ne pas parir sur 5 6 7 mai ?

      Supprimer
    5. en semaine ça va être compliqué...

      Supprimer
    6. Meuh non, tu vas t'arranger, ça te laisse un peu de temps ( 3 mois ) pour t'organiser.

      Supprimer
  6. Très bonne idée le concept des 72 heures de pêche au leurre, les carpistes, avec leur 48 h, n'ont qu'à bien se tenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi je m'en tiendrait aux 48h histoire de pas divorcer :)

      Supprimer
    2. Tu n'aimes plus la pêche, toi !

      Supprimer
    3. si si mais ma femme aussi !!!

      Supprimer
    4. Oui, moi aussi, j'aime très fort ma chérie. Je l'adore. Elle est formidable, car non seulement elle est très belle, douce et tendre, mais elle est aussi très intelligente. Elle sait qu'il est important, pour mon équilibre, mon enrichissement personnel, que je me ressource à la pêche. Aussi, je suis sûr que cette saison, elle m'encouragera de tout son cœur, à aller pêcher encore plus souvent et à m'acheter un joli ensemble casting nécessaire à l'accomplissement de mes rêves de grands poissons. Elle est géniale, si vous saviez...

      Supprimer
    5. Ca se voit qu elle lit le blog aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L automne est bien là !!!

Enfin un poisson raisonnable a biscarosse

randonnée pyreneenne !!